Peux-tu nous raconter ton parcours en 2 lignes ?
Je viens de la campagne du QUERCITAIN (proche de Valenciennes). Mon dernier diplôme obtenu est un DEA en mécanique du solide en 1998.
Après l’obtention du diplôme, 10 mois de service militaire et ensuite j’ai travaillé dans différentes entreprises de prestations de services. Les mêmes que Marie Noelle, dessinatrice projeteuse interne également chez VELEC depuis quelques temps.
Mon plus gros client pour lequel j’ai travaillé est ECL à RONCHIN (fabricant de machines spéciales pour l’aluminerie).
Comment as-tu rencontré VELEC ?
J’ai connu VELEC en 2018 lors d’une mission chez eux.
Qu’est-ce qui t’a donné envie de nous rejoindre ?
J’en avais assez d’être prestataire. Je voulais me poser. Ce qui m’a donné envie de venir est d’abord l’ambiance de travail que j’avais pu apprécier lors de ma petite mission. Mais le fait de pouvoir télétravailler est un point très important, car faire tous les jours plus de 160 km c’est fatigant.
Quelles sont tes missions durant tes premiers mois ?
Pour le moment je travaille avec Victor, chef de projet, sur une machine à cartons et plus précisément sur la partie magasin et structure.
Qu’est-ce que tu préfères à propos de ton travail ?
Ce qui me plaît dans mon travail est de pouvoir créer des pièces et ensuite de les voir prendre vie, pouvoir les toucher et les intégrer dans nos systèmes.
Quel est ton péché mignon ?
Je n’ai pas trop de péchés mignons, j’aime surtout le bricolage, mais j’ai une passion pour les voitures que j’ai transmise à mon fils.