Peux-tu nous parler de ton parcours ? D’où viens-tu, les études que tu as suivi

Je viens de Bretagne (le pays Bigouden, les grandes coiffes et les fest-Noz). J’ai un diplôme d’ingénieur Conception mécanique de l’école Polytech’ Tours depuis 2015. Je suis revenu dans la région Lilloise, pour mon 1er emploi (depuis 2016), en tant que chargé d’études mécanique dans la conception de machines spéciales pour tous les procédés de jet d’eau très haute pression (6000 bar, plus de pression qu’au bar).

Et depuis 2021, chez VELEC Systems en tant que chef de projet mécanique !Comment à tu rencontré VELEC ?

J’ai été contacté par une chercheuse de talent pour aider VELEC à prendre en charge toutes ces nouvelles affaires.

Qu’est ce qui t’a donné envie de nous rejoindre ?

Domaines des projets dans des milieux nouveaux pour moi (agroalimentaire, monnaie) alors que j’étais plus dans l’aéronautique avant.

La visite d’atelier (les machines agro ça brille!). Les vidéos de centrifugeuse (c’est bluffant de compter aussi vite aussi bien). Donc le défi technique m’a plu !

Une équipe jeune et dynamique. Et pour moi l’occasion d’augmenter mon champ de compétences en technique et en gestion de projet (projets internationaux, contacts clients…).

Projet de panachage de pack de yaourt. Objectif à partir de cartons uni parfum, mixer les parfums présent dans le carton.

Quelles sont tes missions actuelles ?

Pour le moment, Réaliser mes premiers sous-ensembles de machines pour un gros projet monnaie pour un pays asiatique. A terme, prendre le lead sur un projet complet !

Qu’est-ce que tu préfères à propos de ton travail ?

La possibilité de réfléchir à une solution, la faire fabriquer, la monter et la faire fonctionner. J’ai besoin de ce lien BE/atelier pour donner du sens à mon travail.

Quels conseils donnerais-tu aux nouvelles recrues ?

Ne pas avoir peur de poser des questions, à regarder et s’intéresser au travail des autres. On apprend des fois plus vite en utilisant l’expérience de chacun.

Penser à ramener des petits pains pour les collègues (primordial).

Quel est ton péché mignon ?

L’apéro, entre collègues, entre amis.

Après je pense pas avoir d’autre défaut :rougir: